• Vivid (fête des lumières) à "The Rocks"

08 juin 2012

Voici la fête des lumières à "The Rocks". Ci-dessous le "Harbour Bridge" et les différents buildings illuminés. Certaines illuminations sont même interactives !! On peut jouer au Morpion !! Un petit tour de vélo et cela produit de l'énergie qui passe...

• Bondi Beach

17 juin 2012

Sur le départ pour Bondi beach, nous avons levé les yeux au ciel, flanant pendant la marche, et voici ce que nous avons vu : Une sorte de déclaration d'amour écrit dans le ciel par un avion. Notez quand même l'étrange " I'm sorry". Nous avons poursuivi...

• Petite balade du WE

22 juin 2012

On commence par la ballade nocturne sur Darling Harbour. Petit repas avant oblige !!! Chinois évidemment ! On continue à pied dans les rues de Sydney en passant par China Town. Quoi de mieux qu'une petite bière pour digérer !! Enfin l'arrivée à Darling...

• Découverte de "the Rocks"

07 juin 2012

Jeudi 7 Juin, soleil magnifique et température idéale pour une petite virée! Une dure journée de labeur attend Séverine, aujourd'hui ce sera promenade en solo! Départ de Cleveland Street en direction de The Rocks, environs 4 kms en descendant Georges...

• Soiree arrosee

14 juillet 2012

Nous avons renouvele notre contrat pour l'appartement ce samedi. Resultat, nous avons du attendre le proprio jusqu'a 4h, ce qui ne nous a pas permi de beaucoup "voyager". Le copain de notre colocataire allemande etant arriver le mardi precedent, l'occasion...

• Maritime Museum (Darling Harbour)

21 juillet 2012

Petite dédicace à mon père !!! ;-) Nous sommes allés nous ballader du coté de Darling Harbour (eh oui ENCORE !!!!) a fin de voir le musée maritime soit disant gratuit. Eh bien non !!! Il n'était pas gratuit !!! Seul le premier jeudi de chaque mois il...

• Faune et flore locales

24 août 2012

"Araignée du soir espoir". Quelle charmante découverte fût cette "Araignée De Chasseur" (Isopeda Isopedella) , découverte le soir en sortant les poubelles. Lors d'une autre promenade, notre regard s'est posé sur une autre magnifique petite bête :-) golden...

• Surf : acte I, première prise

31 juillet 2012

Ciel bleu, température autour de 19°C, aller on se laisse tenter par une virée surf! Un collègue nous appel (Marc et moi-même, Séverine étant au boulot) et nous dit que l'océan est calme et qu'il n'y a pas trop de vent, le pied pour débuter! Ni une ni...

• Soiree arrosee + fireworks

14 juillet 2012

Nous avons renouvele notre contrat pour l'appartement ce samedi. Resultat, nous avons du attendre le proprio jusqu'a 4h, ce qui ne nous a pas permi de beaucoup "voyager". Mark, le copain de notre colocataire allemande etant arriver le mardi precedent,...

06 juin 2012

Voici la maison dans laquelle nous nous sommes installés. Nous sommes en collocation avec une allemande, un couple franco-allemand et un couple "polo-péruvien". Il s'agit d'une maison rénovée possédant 3 chambres doubles et deux chambres simples. Le salon,...

• Kirribilli

13 juillet 2012

Non ce n'est pas une blague !! Ceci est bien le nom de l'endroit que nous sommes alles visiter, de l'autre cote du Harbour Bridge, pres de l'Opera. Nous avons traversé le quartier The Rocks pour nous rendre sur le Harbour Bridge. Voici une petite place...

• The Blue Mountains

09 juin 2012

Nous sommes allés un peu plus au nord-ouest afin de voir les fameuses "Blue Mountains" avec une partie de nos collocs. Et c'est parti pour l'aventure ( 1h30 de route, levé aux environs de 8h, enfin ... surtout pour les retardataires, c'est-à-dire nous...

• Eglise

05 juin 2012

Choix de monsieur Matus pour demander Mademoiselle Heyraud en mariage ^^ plus sérieusement, nous sommes passé un grand nombre de fois devant cette église lorsqu'on cherchait un appartement. Nous aurons fait un grand nombre de fois cette avenue " George...

06 juin 2012

Notre chambre... bon il manque les lits et une armoire pour ranger mais on nous a dit que c'était pour bientôt!

• Les rues de Sydney

05 juin 2012

Tous les angles de rue de Sydney sont tagués par de jolis dessins (à l'inverse de la France). Ci-dessus le nom du quartier où nous logions chez Corinne avant de trouver une colocation.

• Encore un coin zen

Un temple en plein milieu de l'aéroport.

• 1er pas à Sydney !!

05 juin 2012

Blackwattle Bay Ce joli coin se situe en face du marché aux poissons, dans la "Blackwattle Bay". Si on se tourne vers la gauche, voici ce que l'on peut voir : Ce doit etre un restaurant avec vu sur la baie. N'est-ce pas joli ?! si on tourne encore un...

• Darling Harbour

Derrière le port, les fameux building du centre des affaires de Sydney nommé "City". Fontaine de Darling Harbour En suivant cette petite fontaine, nous tomberons directement sur un magnifique jardin chinois!

06 juin 2012

Deux photos de la cuisine et une de la buanderie qui se situe dans le prolongement de la cuisine!

• Petite pause Fish Market entre midi et deux

13 juin 2012

Tres dur le boulot quand on commence a 10h, qu'on passe 2h30 de pause a flaner avec les collegues au Fish Market et qu'on rentre du boulot a 16h !! ^^

• Petite sortie resto avec des collègues de Rémi

14 juin 2012

Sydney by night à The Rocks, où nous avons mangé dans un petit restaurant au pied de l'Opéra avec vue sur le Harbour Bridge. Elle est pas belle la vie ? ^^

• Bondi Beach 2

15 juillet 2012

Nous sommes retournés à Bondi beach ce dimanche, pensant qu'il serait le jour le plus chaud de la semaine d'après la météo. Grosse erreur !!! Il devait a peine faire 16 °C et on a eu du vent. Glagla. Mais n'est-ce pas magnifique cette plage de sable blanc...

• Maritime Museum

02 août 2012

Exposition sur le TITANIC :

• Départ de Paris Roissy-Charles de Gaulle

01 juin 2012

Départ en voiture pour l'aéroport !

• les repas internationaux du dimanche soir

30 juillet 2012

Chaque dimanche soir, nous organisons un repas "international". Le principe est simple : chaque dimanche, une personne doit cuisiner un plat de son pays. Et c'est parti pour les decouvertes culinaires !! Ca commence par l'Allemagne : France : Pakistan...